Une nouvelle directrice à l’Udaf du Tarn

Emmanuelle Loubet a pris ses fonctions le 2 mai 2023, succédant ainsi au directeur par intérim, David Rabouille, qui assurait la transition depuis début 2023.

l’expérience du secteur médico-social

Pour Emmanuelle Loubet, originaire du Tarn, il s’agit d’un retour aux sources, après 10 ans passés en Normandie, mais pas d’un changement de secteur professionnel.

Emmanuelle Loubet évolue en effet dans le médico-social depuis plus de 20 ans. Son expérience de direction de services dans la Protection Juridique des Majeurs, mais aussi dans la Protection de l’Enfance, lui ont permis d’acquérir une connaissance complète des problématiques touchant les personnes vulnérables et les familles. Au cours de son parcours, Emmanuelle Loubet a mené de nombreux projets et participé notamment à la création d’Espace de Rencontre Parents Enfants.

Dialogue et communication

Cette femme de 44 ans prône le dialogue et la communication comme outil de cohésion. A l’Udaf du Tarn, sa feuille de route est de poursuivre le travail engagé vers une modernisation des services tout en veillant à la qualité de l’accompagnement des usagers et à la pertinence des aides proposées aux familles du département.